

FAQ
Voici un recueil des questions les plus fréquemment posées et de leurs réponses.
Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question que vous pourriez avoir !


- 01
Les photomatons sont très populaires et nous avons un nombre fixe de week-ends par an, donc idéalement, vous devez réserver le plus tôt possible. Nous proposons actuellement 4 photomatons différents (avec quelques personnes en attente), ce qui signifie que nous pouvons souvent répondre à une réservation de « dernière minute ». Cela dit, nous devons encore créer un modèle pour vous et cela peut prendre un certain temps. Donc, en bref, réservez le plus tôt possible, mais même si c'est à la dernière minute, contactez-nous !
- 02
Avoir un photomaton lors de votre événement offre une tonne de plaisir et de divertissement personnalisé pour vos invités et préserve également vos souvenirs de manière sincère !
- 03
Nos photomatons standards ne sont pas à vendre et peuvent uniquement être loués, cependant pour les clients professionnels, nous offrons la possibilité de créer des photomatons ou des cabines personnalisés pour répondre aux besoins de toute campagne marketing.
- 04
Votre satisfaction est notre objectif principal. Si vous n'êtes pas satisfait de notre service pour une raison quelconque, nous ne vous le facturerons pas. C'est aussi simple que ça !
- 05
Vous pouvez utiliser le formulaire de demande pour effectuer une demande sans engagement concernant le photobooth avec le forfait de services souhaité à la date souhaitée. Vous pouvez également nous contacter par téléphone.
- 06
Pour commencer, il vous suffit de toucher l'écran tactile et c'est parti ! Selon la mise en page d'impression que vous avez sélectionnée, une à quatre photos sont prises. Le compte à rebours jusqu'à l'image suivante est toujours affiché dans Live View. Quelques secondes après votre séance photo, vous recevrez votre photo de l'imprimante. C'est très simple, promis !
- 07
Il faut prévoir un espace d'au moins 2,5 x 2,5 m et une surface plane et stable. La distance par rapport à l'objet doit être d'environ 1,5 à 2 m. Si possible, les photos ne doivent pas être prises dans un espace ouvert, mais contre un mur ou un autre arrière-plan approprié. Il faut éviter les fortes variations de luminosité.
- 08
Une prise de courant normale et une rallonge si nécessaire. Rien de plus.
- 09
Bien sûr. Nous vous recommandons de préciser la durée d'utilisation souhaitée lors de votre demande. Nous vous établirons ensuite une offre sans engagement pour la période souhaitée.
- 10
Oui, nos boîtes photo sont surveillées par un membre du personnel pendant toute la durée de la réservation. Nous vous proposons un service photo professionnel, c'est-à-dire que nos employés veillent au bon déroulement du processus, à une qualité d'image élevée et constante, à la sécurité de la boîte et des accessoires et à l'assistance pendant l'utilisation.
(Remarque : nous n'offrons pas de service de promotion ni d'hôtesse).
- 11
Dès réception de votre demande, nous vérifierons d'abord la disponibilité de la date de l'événement, puis nous vous répondrons avec une offre sans engagement dans les 24 heures.
- 12
Nous enregistrons toutes les données collectées via le Photobooth uniquement dans le but d'exécuter notre contrat avec le locataire. En utilisant le Photobooth, l'utilisateur accepte que l'image numérique soit transmise au locataire. Le locataire s'engage à respecter les réglementations en vigueur en matière de protection des données lors du traitement des données. Nous ne traiterons pas les données ultérieurement ni ne les transmettrons à des tiers (à l'exception du locataire). Bien entendu, les données numériques peuvent également être supprimées immédiatement après l'impression/le partage sur demande.
- 13
Pendant la période de location, le locataire est responsable du ou des systèmes de photobox loués et des accessoires fournis. Pendant la période de location, le locataire est responsable de tout dommage causé au photobox et aux accessoires fournis par lui-même ou par les visiteurs de son événement. Nous ne proposons pas d'assurance « tous risques » facultative. En cas de dommage grave, il est possible de régler le sinistre, par exemple via l'assurance responsabilité civile personnelle de la partie responsable du dommage.
- 14
Nos cabines photo sont toutes équipées de matériel photo professionnel et, si convenu, d'un équipement d'impression, notamment d'un appareil photo hybride Canon, d'un flash de studio, d'un Live View et d'une imprimante à sublimation thermique*. Nous proposons actuellement 2 photomatons visuellement différents et techniquement en grande partie identiques. Sauf accord préalable, il n'existe aucun droit à un système de photomaton spécifique.
- 15
Il existe plusieurs façons pour vos invités d'obtenir les photos du photomaton.
1. si vous réservez l'option impression instantanée, vos invités pourront emporter avec eux la photo qu'ils viennent de prendre au format photo 10 x 15 cm en quelques secondes seulement.
2. vos invités peuvent obtenir les photos par e-mail, SMS, Airdrop ou en scannant un code QR
- 16
Sauf accord contraire, le forfait tirage comprend un nombre illimité de tirages. De plus, il n'y a pas de limite au nombre de photographies pouvant être prises, quel que soit le tirage !
- 17
Une photo peut être imprimée en deux exemplaires maximum, sauf négociation contraire.
- 18
Bien sûr ! Nous disposons de plusieurs modèles d'impression prêts à l'emploi pour divers événements (par exemple mariages, fêtes de Noël, anniversaires, etc.) en stock, qui peuvent ensuite être personnalisés (par exemple avec des noms, des dates, des dictons, des logos, etc.). En principe, une conception entièrement gratuite est également possible.
Mais vous pouvez bien sûr aussi concevoir votre propre agencement, à condition de respecter quelques principes de base. Des informations plus détaillées seront bien entendu discutées par écrit ou par téléphone après une demande détaillée.
- 19
Pour chaque séance photo au photomaton, environ 12 personnes peuvent s'asseoir à la fois.
- 20
Une fois votre séance photo terminée, le fichier est envoyé à l'imprimante. Cela prend environ 1 seconde. L'imprimante traite ensuite le fichier et commence l'impression, ce qui prend environ 10 secondes. Lorsque vous avez l'impression entre les mains, cela prend moins de 12 secondes au total. La chose la plus courante que nous entendons après avoir remis son impression à quelqu'un est : « Oh, wow... C'était rapide ! »